Défiler vers le bas
pour voir la suite

Voyage 100% nature

Falklands (Malouines)

Départ le 09 mars 2023 - retour le 24 mars 2023
Limité à 8 personnes

Si vous aimez la « nature du premier jour », le froid, le vent, la pluie et le soleil, l’odeur du guano et toute la faune de l’Atlantique Sud, la nourriture anglaise et l’absence totale de wifi et de GSM, et que vous ne recherchez pas obligatoirement la compagnie de vos semblables, ce voyage est taillé pour vous. Oui, ce voyage s’adresse aux personnes désireuses de côtoyer la faune sauvage au plus près, comme nulle part ailleurs sur la planète (manchot papou, manchot royal, gorfou sauteur, gorfou macaroni, albatros, dauphin de Commerson, lion de mer, guanaco, vautour, condor et des dizaines de sortes d’oiseaux), de vivre une expérience hors du commun, loin, très loin du tourisme de masse. L’ultime luxe du XIème si on veut… Les logements sont simples mais corrects, comme la nourriture. En Patagonie, le standing est nettement meilleur, mais il y a plus de monde… Les déplacements se font en avions-taxi réguliers, en 4×4 et à pied. Sans être pénible, ce voyage-expédition exige une bonne forme physique et mentale et une grande tolérance aux aléas d’une telle destination, heureusement (encore) compliquée à rejoindre. Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, les Malouines seront votre Paradis. Extension en individuel possible avant ou après ce programme.

Voyage nature et épicurien

Costa Rica – Faune et flore

Départ le 19 mars 2023 - retour le 03 avril 2023
Limité à 12 personnes

Cet itinéraire a été conçu sur la base de dizaines de voyages organisés sur place depuis plus de 20 ans et s’adresse à toute personne désireuse de découvrir les incontournables du Costa Rica, avec l’appui marqué d’un guide-naturaliste et conférencier de premier plan. De San José, capitale logée à 1200m au pied de la Cordillère volcanique centrale, notre voyage vous convie sur la côte caraïbe, aux sables noirs et aux innombrables canaux littéralement envahis de faune sauvage, aquatique ou non. Les magnifiques routes vous emmèneront ensuite vers l’ouest, par les basses terres du nord-est, ou cultures et maraîches disputent le terrain à la forêt tropicale. L’étape suivante vous réserve quelques nuitées rafraîchissantes, dans les montagnes humides, où balade à cheval, visite de plantations de café, colibris par dizaines ou découvertes de cataractes vous attendent. La dernière étape avant la côte ouest et les plages du Pacifique, tout à l’ouest du pays, vous fait découvrir le volcan Arenal et les sources thermales.

  • Les atouts marqués de ce voyage sont l’apport culturel et naturaliste de votre excellent guide privé francophone une taille de groupe limitée à 12 personnes, un programme sans stress et une hôtellerie et un service de tout premier plan, un bus de 28 places. Ce voyage n’est pas fatiguant, les distances sont courtes et nous avons prévu à minima deux nuitées à chaque étape. Pour apprécier le Costa Rica et ce voyage, il faut aimer la faune, la flore, la chaleur humide et être en bonne forme physique, mais le programme n’est pas sportif.

Voyage nature, culture, epicurien

La Drôme Secrète

Départ le 17 avril 2023 - retour le 22 avril 2023
Limité à 6 personnes

La Drôme, du 17 au 22 avril 2023

La Drôme fait partie de ces régions françaises dont le nom évoque bien « quelque chose » aux suisses, notamment aux usagers de l’autoroute A7, dite du soleil, mais ce département dont les atouts sont largement ignorés des courants touristiques cache des trésors qui marquent le trait d’union entre  les Hautes Alpes et la Provence, dont il sait si bien marier les attraits. Au coeur de la Drôme, vous trouverez un territoire reculé, sur lequel règne une authenticité qui se fait rare, et un accueil comme on en trouve peu. Un cadre naturel préservé, composé d’un puzzle de petites montagnes entrelacées, d’un labyrinthe de vallées et de gorges ; avec une influence méditerranéenne où le soleil brille sur les champs de lavande, les vignes, d’innombrables petits villages de caractère, et des rivières aux eaux
limpides… Cette région ne se laisse véritablement explorer que sur de petites routes sinueuses, et malgré tous leurs charmes, les structures d’accueil sont de taille modeste. Pour ces raisons, le circuit est proposé en mini groupe de 6 personnes maximum, à bord d’un minibus.